Le Restaurant
et Les Portraits

« Qui pourrait croire que derrière ses murs le temps s’arrête ? « 

Venez. Poussez, la porte rouge de cette vieille bâtisse Bordelaise, qui n’est rien d’autre que le Restaurant Le Pavillon des Boulevards qui est depuis une trentaine d’années, une des plus grandes tables étoilées bordelaises, une de ces adresses qui font la réputation culinaire d’une ville.

Dans un cadre raffiné, c’est une cuisine française rigoureuse et créative signée Thomas Morel qui est en parfaite harmonie avec les sélections en cave de Thibault Berton.

L’endroit cultive la discrétion et le confort d’une maison de famille : cheminée de marbre blanc, nappe immaculée, vaisselle luxueuse, une salle à manger lumineuse ouverte sur un magnifique jardin de ville !

Dès le printemps, asseyez-vous, sous le cerisier, détendez-vous et laissez faire le reste. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment de détente gourmande.

Thomas Morel
Chef étoilé Michelin passionné ayant étudié au Lycée Hôtelier de Talence, il effectue ses 1ères armes auprès du chef Fabrice GIRAUD au « Grand Barrail » à Saint-Emilion où il découvrit la cuisine gastronomique pour ensuite continuer son parcours de maison en maison tel que « Chez Cyril » à Langon et « l’Auberge des Pins » à Sabres

Il officie ensuite durant 5 ans auprès du Chef Thierry MOTTARD, maître restaurateur au « Bistrot d’Antan » à Bruges. En 2009, il entre au service de Denis FRANC au « Pavillon des Boulevards » à Bordeaux où il consacre son temps dans une première expérience étoilée.
De cette rencontre découle une révélation culinaire pour Thomas MOREL. Débute alors une ascension une fructueuse et intense collaboration qui va durer 7 années.

Aujourd’hui, son parcours de cuisinier lui a permis de gravir tous les échelons au sein d’une brigade, afin de constituer la sienne depuis Septembre 2015. Il compose sa cuisine à son image en laissant libre cours à son inspiration et ses envies.

« Un souhait permanent rendre accessible la gastronomie à tous et offrir dans la simplicité, le goût et le plaisir”


Thibaut Berton

Sommelier iconoclaste et  innovant, il saura vous chanter ses vins comme un vieux barde, mêlant poésie et histoire comme sur du papier à musique…Étant passionné par le rock progressif et la folk, il partage sa passion pour le vin et la musique…

Ainsi, il vous fredonnera les vins comme des notes, des harmonies, des mélodies aussi puissantes que merveilleuses, ravissant vos sens et éblouissant vos papilles gustatives, grâce à des accords mets/vins langoureux et dansants, toujours étonnants, parfois magiques…

Auteur et compositeur en vins , interprète en guitare, il joue sa propre petite musique personnelle en duo et avec l’aide précieuse et fructueuse de son ami et associé Thomas MOREL, autre interprète talentueux et inspiré d’idées dans l’Art Culinaire.

Ils ont repris et porté haut la flamme de ce brillant établissement tant prisé des Bordelais et des visiteurs de notre belle si ville .

Nul doute qu’ils continueront leur voyage dans les étoiles

La cuisine, mais aussi…

Thibaut Berton

De temps en temps il me suffit de me laisser bercer par des millésimes et des inspirations discrètes pour imaginer un voyage coloré
et laisser place à ma passion. En écoute ICI 
Scroll Up