Le Restaurant
et Les Portraits

« Qui pourrait croire que derrière ses murs le temps s’arrête ? « 

Venez. Poussez, la porte rouge de cette vieille bâtisse Bordelaise, qui n’est rien d’autre que le Restaurant Le Pavillon des Boulevards qui est depuis une trentaine d’années, une des plus grandes tables étoilées bordelaises, une de ces adresses qui font la réputation culinaire d’une ville.

Dans un cadre raffiné, dégustez la cuisine rigoureuse et créative signée Thomas Morel qui est en parfaite harmonie avec le service sincère, naturel et souriant de son épouse Célia Morel.

L’endroit cultive la discrétion et le confort d’une maison de famille : cheminée de marbre blanc, nappe immaculée, vaisselle luxueuse, une salle à manger lumineuse ouverte sur un magnifique jardin de ville !

Dès le printemps, asseyez-vous, sous le cerisier, détendez-vous et laissez faire le reste. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment de détente gourmande.

Thomas Morel

Chef étoilé Michelin passionné ayant étudié au Lycée Hôtelier de Talence, il effectue ses 1ères armes auprès du chef Fabrice GIRAUD au « Grand Barrail » à Saint-Emilion où il découvrit la cuisine gastronomique pour ensuite continuer son parcours de maison en maison tel que « Chez Cyril » à Langon et « l’Auberge des Pins » à Sabres…

Il officie ensuite durant 5 ans auprès du Chef Thierry MOTTARD, maître restaurateur au « Bistrot d’Antan » à Bruges. En 2009, il entre au service de Denis FRANC au « Pavillon des Boulevards » à Bordeaux où il consacre son temps dans une première expérience étoilée.
De cette rencontre découle une révélation culinaire pour Thomas MOREL. Débute alors une ascension une fructueuse et intense collaboration qui va durer 7 années.

Aujourd’hui, son parcours de cuisinier lui a permis de gravir tous les échelons au sein d’une brigade, afin de constituer la sienne depuis Septembre 2015. Il compose sa cuisine à son image en laissant libre cours à son inspiration et ses envies.

« Un souhait permanent rendre accessible la gastronomie à tous et offrir dans la simplicité, le goût et le plaisir”


Célia Morel

Fille de restaurateurs et épouse du chef étoilé Thomas Morel, pour qui l’art de recevoir se conjugue avec gentillesse, convivialité et un esprit chaleureux.

Chef de salle passionnée ayant suivi des études au Lycée Hôtelier de Talence, elle acquiert avec ambition et talent les valeurs fondamentales du métier de maison en maison tel que « Le Manoir du grand Vignoble » à St Julien de Crempse, « Chez Cyril » à Langon, « l’Auberge des Pins » à Sabres …

Durant 12 ans elle officie en salle dans le restaurant familial “Le Bistrot d’Antan” à Bruges, auprès de ses parents “Maître Restaurateur”. Une adresse gourmande et chaleureuse.

Durant 1 an et demi, Célia Morel vous a fait partager l’univers du “Petit Pavillon”, le bistrot du Pavillon des Boulevards à travers les richesses culinaires, créatives et découvertes des vins.

A présent le plus beau des challenges est lancé. Rejoindre son mari Thomas Morel au Pavillon des Boulevards et vous guidez à travers leurs univers.

Translate »
Scroll Up